Quand il s’agit de préparer le menu qui ravira vos invités, vous avez le choix entre miser sur les traditions qui ne déçoivent personne, ou bien surprendre par quelques touches gustatives inattendues. Cette année, invitez le rhum Isautier à la table de Noël ! Suggestions d’apéritifs, de digestifs ou bien d’accords et de rhum à flamber, notre article devrait vous inspirer afin de compléter votre menu festif. Prenez de quoi noter !
Gravure fruit de la passion réunion

À l’apéritif, l’Arhumatik Passion

Les feuilletés sont au four, les blinis joliment garnis de saumon, les verrines au frais. Qu’allez-vous offrir à boire pour accompagner ces plateaux de mise en bouche ? Nous vous suggérons de servir un verre d’Arhumatik Passion. Tout juste sortie du réfrigérateur, notre liqueur au rhum 100% naturelle propose une expérience de dégustation au plus proche des saveurs du fruit, rehaussée par le caractère du rhum. L’Arhumatik Passion est idéal pour entamer un dîner de Noël sous le signe de l’exotisme. Selon les préférences, l’Arhumatik Coco ou l’Arhumatik Ananas peuvent être particulièrement bienvenus ! À décliner en cocktail pour un apéritif d’exception.

Gravure verre rond isautier

Créer un accord poisson fumé et Rhum Vieux 7 ans

Votre entrée met à l’honneur l’incontournable saumon fumé, et vous prévoyiez sans doute de l’accorder avec un vin blanc sec. On vous arrête, nous avons une suggestion bien plus pointue. Étonnez la tablée en associant à votre poisson notre Rhum Vieux 7 ans. Son profil particulièrement complexe met à l’honneur les fruits mûrs, confits et d’agrumes couplés aux notes toastées et de vanille. Il s’épand sur les épices et les pointes mentholées en bouche. Une richesse et une fraîcheur tout à fait bienvenue à la dégustation pour rehausser la générosité de l’entrée.

Flamber votre volaille

Ne dites rien : le plat de résistance de votre dîner de Noël se composera d’une superbe volaille que la cuisson aura doré à la perfection. En touche finale, servez votre plat sur la table joliment dressée, et d’un geste assuré, flambez la volaille devant les yeux impressionnés de vos invités ! Nous vous recommandons d’employer un Rhum Ambré à l’image du Secret de Canne, ou bien encore du Barrik.

Servir l’Arrangé de Noël en digestif

Les premiers mets ont été dégustés et complimentés, le repas s’étend avec une douce longueur. La tradition chez vous veut peut-être qu’en guise d’interlude, vous serviez un « trou » composé d’un spiritueux et d’un sorbet frais. Revisitez cet incontournable avec originalité en proposant la dégustation de notre Arrangé de Noël. Un rhum faisant la part belle aux notes d’orange, de cannelle et d’anis étoilé, relevées par des pointes de miel d’acacia et de vanille. Prenez soin de le servir givré. Pensez également à lui au moment du digestif : son parfum de pain d’épices est tout à fait approprié pour une fin de repas. À cette occasion, il peut tout autant être dégusté givré que légèrement chauffé.

Ces quelques recommandations sont à inclure à votre menu de Noël afin de rehausser vos recettes, surprendre la tablée et ajouter un peu d’Isautier en cette fin d’année. Nous vous attendons en commentaires sur les réseaux sociaux pour notre livrer votre menu cette année, et la manière dont nos rhums y prendrons place !
 
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.