Depuis des siècles, Isautier se réinvente pour proposer toujours de nouveaux produits. C’est la tradition séculaire des rhums aromatisés qui a permis à Isautier de développer ses premières innovations Arrangés disponibles dans la grande distribution.
Une tradition qui a commencé sous les ponts des bateaux et qui s’est transmise à travers les âges. La Maison Isautier perpétue cet héritage des infusions fruitées, florales ou encore épicées dans nos distilleries aujourd’hui avec une grande variété d’Arrangés.
Gravure fût de chêne isautier

L’innovation en mer

On raconte que l’histoire des rhums arrangés remonte au 16/17ème siècle et se déroule non pas dans une ancienne distillerie ou chez un apothicaire, mais sur un navire. Nés par nécessité, les rhums aromatisés ont été créés grâce à une technique de conservation hasardeuse mais au résultat heureux. À cette époque, impossible de se réapprovisionner dans les magasins alimentaires pendant de longs mois en mer, il était donc nécessaire de trouver des solutions pour que les denrées périssables durent. C’est ainsi que les marins ont découvert qu’en stockant leurs denrées (fruits/épices/etc) dans des fûts de rhum, ils prolongeaient efficacement la durée de conservation de leurs produits. C’est ainsi qu’est née la tradition du rhum arrangé.

Gravure fleur ananas victoria réunion

Isautier entre dans l’histoire des Arrangés

Puis les arrangés sont passés des cales de marchandises aux cuisines réunionnaises puis aux rayons des supermarchés. Leaders de cette transition, Isautier innove avec ses premiers arrangés dans les années 70, et crée ainsi ce segment pour les grandes et moyennes enseignes en 2000. Les Arrangés Isautier sont depuis régulièrement primés et remportent « Les Saveurs de l’année » à de nombreuses reprises.

Gravure canne à sucre isautier

Notre gamme d’Arrangés

A l’heure où l’on vous écrit ces lignes, notre gamme compte 7 arrangés. Mais ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas fini d’innover !

· Banane Flambée – Lancé en 2013, on retrouve dans cet arrangé toutes les notes du célèbre dessert : bananes et caramel fondu.
 
· Ananas Victoria – Originaire de La Réunion, la douceur particulière de l’Ananas Victoria est rehaussée par une autre saveur de l’île : le Massalé, mélange d’épices fréquemment utilisé dans les recettes réunionnaises.
 
· Café Bourbon Pointu Vanille Bourbon – Cet arrangé met à l’honneur une variété extrêmement rare de café : le café Bourbon Pointu de la Réunion, et l’associe à la vanille Bourbon.
 
· Gingembre Citron – Ici, le gingembre intense s’associe à la fraîcheur du citron où se mêlent de subtiles notes d’épices pour créer un profil aromatique unique.
 
· Goyave Rooibos – Le rooibos de cette recette ne donne pas seulement à ce rhum une fine teinte rouge avec des notes de cuivre, il fait également ressortir les notes douces et tropicales de la goyave.
 
Letchi Passion – Puissantes et fruitées, ces deux saveurs exotiques s’harmonisent pour et s’équilibrent entre la douceur sucrée du letchi et l’acidulé intense du fruit de la passion.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Isautier et sur notre gamme de rhums, rejoignez-nous sur Facebook et Instagram.
 
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.