Chez Isautier, l’innovation est au cœur de nos créations et régit nos efforts. Dans cette mouvance qui a cours depuis les prémices de l’aventure Isautier, 1970 est une date charnière. Cette année-là, nous faisions nôtre une tradition ayant traversé les âges depuis le XVIIe siècle. En 1970, nous innovions avec des produits inédits sur le marché du rhum, un segment dont nous sommes leaders aujourd’hui encore. En somme, l’année qui a vu la naissance des rhums arrangés Isautier.
Gravure fût de chêne isautier

Les débuts

Tout commença en mer. Assez classique pour une histoire de rhum nous direz-vous ! A bord des bateaux qui firent la route jusqu’en Inde, à une époque où l’électricité et la conservation réfrigérée n’existaient pas, les marins durent trouver le moyen de faire durer la fraîcheur des épices et des fruits afin qu’ils arrivent eux aussi à bon port. Une idée leur vint : stocker les denrées dans les fûts de rhum qu’ils transportaient et le résultat fut un heureux hasard. Non seulement les épices et les fruits s’étaient conservés, mais ils avaient également délicieusement aromatisé le rhum. Les fûts qui avaient voyagé en mer furent adoptés sur terre à chaque débarquement dans les ports commerciaux. C’est ainsi que la Réunion découvrit le rhum arrangé
 
Faisons un bond dans le temps jusqu’en 1970. La famille Isautier et sa rhumerie est établie sur l’île depuis 125 ans et a déjà parfait son savoir-faire. Elle s’est également étendue et a traversé océans et mers pour donner à goûter ses produits à l’international. Toujours en quête de progrès et désireux de nous établir par-delà les frontières de l’île, nous avons puisé dans la mémoire de notre terre afin de réhabiliter une tradition plusieurs fois centenaire. Ainsi, nous devenions les premiers à commercialiser du rhum arrangé avec notre historique Gingerlick et nous inventions un tout nouveau segment dans l’univers du rhum.

Des saveurs médaillées

Année après année, la Maison Isautier poursuit sa quête d’innovation et s’illustre lors de compétitions internationales. En tant que pionniers et leaders du marché depuis plus de 15 ans, notre rhumerie est très régulièrement récompensée. Rien qu’en 2021, notre Arrangé Gingembre Citron, Banane Flambée et Goyave Rooibos ont remporté respectivement trois médailles d’or, d’argent et de bronze. Peut-on donc dire que l’aventure des Arrangés Isautier est une histoire avec un passé somme toute romanesque et un futur qui s’annonce passionnant ?

Si à présent vous ne voulez plus rien manquer de l’histoire Isautier, rendez-vous sur nos comptes Facebook et Instagram !
 
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.