En période estivale, (ou pas d’ailleurs), il y a quelques incontournables. Les vacances ont une saveur particulière et les cocktails ne sont pas en reste. C’est notamment le cas de ceux qui mixent le rhum à quelques ingrédients synonymes de fins de journée en bord de mer. Isautier vous livre les recettes traditionnelles de ces cocktails au rhum incontournables ainsi que quelques secrets pour les réaliser à la perfection. Commençons par un cocktail emblématique et plus que célèbre : le Mojito.

Classique parmi les classiques, le Mojito est sans conteste le cocktail au rhum le plus commandé en bar. Vous avez sans doute vos préférences quant au dosage, au choix des ingrédients et à la manière dont ils sont utilisés pour votre cocktail. La maitrise de la confection du Mojito n’est pas l’apanage des barmen, et il est assez simple, avec un peu d’entrainement, de le réaliser et de le réussir à la maison. Les ingrédients sont simples et savoureux. Nous vous suggérons notamment de choisir notre Rhum Blanc Traditionnel 49% pour bénéficier de son profil aromatique affirmé, frais et végétal. Voici notre recette sûre réussir votre Mojito:

Ingrédients

Préparation

  1. Choisissez un verre haut type tumbler et déposer 2 cuillères à café de sucre de canne.
  2. Coupez un citron vert en 8 petits quartiers.
    Bonus : vous pouvez retirer la partie blanche centrale pour éviter l’amertume.
  3. Frappez entre vos paumes environ 8 feuilles de menthe.
  4. Ajoutez-les dans votre verre et faites de même avec les quartiers de citron.
  5. Écrasez-le tout avec un pilon. Attention à ne pas trop travailler l’écorce du citron pour ne pas en libérer l’amertume.
  6. Ajoutez 6 cl de Rhum Blanc Traditionnel 49% Isautier et mélangez délicatement.
  7. Ajoutez ensuite 12 cl d’eau gazeuse et de la glace grossièrement brisée à volonté.
  8. Décorez avec un quartier de citron vert sur le bord du verre et une branche de menthe et servez !

Notez bien que cette recette vaut pour une préparation minute. Elle est idéale dans le cas d’une réception improvisée et organisée le jour-même. C’est aussi la façon dont les barmen servent leurs Mojitos afin qu’ils soient les plus frais possibles. Sachez qu’il est également possible de commencer la préparation la veille en laissant macérer le rhum avec le citron, la menthe et le sucre. C’est l’option à privilégier pour prendre de l’avance, mais aussi pour bénéficier d’une préparation prête à l’emploi pour servir plusieurs Mojitos sans repasser par toutes les étapes de la préparation. Vous n’aurez plus qu’à ajouter à la dernière minute la glace et l’eau gazeuse à votre macérat de rhum, de citron, de menthe et de sucre.


Vous voici au fait des secrets de la réalisation d’un Mojito dans les règles de l’art. Les occasions pour proposer à vos convives cet emblématique cocktail au rhum ne manqueront pas en ce mois d’août. Mentionnez-nous sur vos plus belles réalisations, on attend vos photos sur Facebook et Instagram !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.