Si l’Île de la Réunion devait se déguster, elle serait sucrée, acidulée, florale et bien sûr, tropicale. Des saveurs qui caractérisent notre collection d’Arrangés. Comment rendre votre dégustation un peu plus gourmande ? En cette période de Pâques, la réponse est toute trouvée : en les associant au chocolat !

Gravure tonneau rhum

L’Arrangé Banane Flambée et chocolat noir intense

Des bananes mûries à souhait caramélisées par le rhum flambé… Nous avons capturé toutes les subtilités du célèbre dessert dans notre Arrangé Banane Flambée. Et même si il se suffit à lui-même en tant que note sucrée de fin de repas, servi givré, pourquoi ne pas l’associer avec le juste choix de chocolat ?
 
Avec des fruits à haute teneur en sucre comme la banane, il est préférable de chercher l’équilibre. L’Arrangé Banane Flambée combiné à un chocolat blanc ou au lait pourrait rapidement saturer votre palais. A l’inverse, la morsure amère du chocolat noir modère la sucrosité de notre Arrangé pour un accord harmonieux. Nous vous recommandons de commencer par un chocolat noir à 70% de cacao et de poursuivre avec un chocolat à 80%.

Gravure amandes isautier

L’Arrangé Café Bourbon Pointu Vanille Bourbon et chocolat au lait aux fruits secs

Sur l’Île de la Réunion pousse une variété de café rare aux arômes fins : le Café Bourbon Pointu. Des notes douces, florales couplées à la Vanille Bourbon, très aromatique. Nous obtenons un Arrangé qui s’apparente presque à une confiserie.

Le choix d’un chocolat à lui associer doit tenir compte de ses notes florales et fruitées. Déguster un chocolat à l’amertume prononcée risquerait de masquer les touches délicates du Café Bourbon Pointu. Ici, il est plus opportun d’accompagner votre Arrangé de chocolat au lait. Notre choix se porte sur une généreuse tablette de chocolat au lait à casser, garnie de fruits secs.

L’Arrangé Gingembre Citron et chocolat épicé

L’Arrangé Gingembre Citron sied aux palais audacieux. Avec ces notes intenses, et sensiblement épicées, cet Arrangé convient pour un instant de dégustation privilégiée.
 
Si vous faites partie de ceux qui choisissent l’Arrangé Gingembre Citron plutôt qu’une autre référence plus gourmande, vous apprécierez sans doute de l’accorder avec un chocolat lui-même inédit. Pourquoi pas une tablette au piment d’Espelette ou bien encore un chocolat croustillant au fruit de la passion pour placer en point d’orgue l’acidité du citron ?

Ces recommandations gourmandes vous ont convaincus ? Découvrez d’autres idées d’accords sur nos réseaux sociaux. Vous y trouverez également des informations sur nos secrets de fabrication, nos nouveautés, des recettes et plus encore.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.