Nos rhums se suffisent à eux-mêmes, c’est un fait. Cependant, nous aimons ouvrir le champ des possibles et mettre à l’épreuve leur versatilité en cocktail. Nous vous présentons aujourd’hui le fruit d’une collaboration avec une entreprise qui comme nous fait battre le cœur de la Réunion : Covino. Ensemble, nous avons élaboré des recettes de Wine Coolers. Oui, nous avons osé associer rhum et vin !
Gravure recette cocktail isautier

Brève histoire des Wine Coolers

C’est aux États-Unis, dans les années 80 que naissent les Wine Coolers. Ce sont alors des cocktails très prisés sur la côte ouest qui mixent vin, jus de fruits et soda. Le succès est exponentiel et gagne le vieux continent au fil des ans.
Les cocktails au vin sont légion. Les Wine Coolers s’autorisent quant à eux une créativité plus grande pour des recettes audacieuses. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons des Wine Coolers avec du vin certes, mais en apposant notre patte : la touche Isautier.

Icône parmi les icônes, notre Arrangé Banane Flambée est à l’honneur dans ce cocktail Wine Cooler aux saveurs particulièrement suaves et fleuries. Notre rhum est porté sur la sucrosité avec ses notes de fruit mûr et cuit, rehaussé par la touche de caramel fondu. Il est sublimé et accompagné avec justesse par le vin rosé sec « Les Puces » lui aussi fruité mais aussi frais et léger. La parfaite balance. Avec ces deux ingrédients caractériels et complémentaires, nul besoin de plus de fioritures : il vous faudra seulement ajouter de l’eau gazeuse et un peu de sirop de canne. Le matériel nécessaire à la réalisation de ce Wine Cooler est lui aussi simple. Pour la présentation, privilégiez un verre à vin à pied et une cerise confite.
Voici les dosages et la marche à suivre pour réaliser un Wine Cooler Banana :

Ingrédients

Préparation

  1. Givrez un verre à vin avant de le remplir de glaçons.
  2. Versez-y 6 cl d’Arrangé Banane Flambée Isautier.
  3. Ajoutez 12 cl de vin rosé « Les Puces » et 2 cl de sirop de canne.
  4. Allongez avec 6 cl d’eau gazeuse puis mélangez soigneusement à l’aide d’une cuillère à mélange.
  5. Décorez avec une cerise confite.

Une recette simple qui ne manque pas de caractère pour un apéritif étonnant. Si l’univers des cocktails vous intéresse, nous vous conseillons d’explorer les recettes au vin. Les célèbres Kir et Communards sont à réinventer ! Nous vous proposons donc de découvrir un versant particulièrement fruité et gourmand de cet univers via l’association des vins « Les Puces » et de nos Arrangés, ou Arhumatiks. Vous trouverez d’autres idées de recette sur notre site, à l’image du Royal Coco ou bien du Wine Cooler Mojito. N’hésitez pas à nous tagguer sur les réseaux sociaux si vous reproduisez l’un de ces cocktails exclusifs !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.