Nos rhums se suffisent à eux-mêmes, c’est un fait. Cependant, nous aimons ouvrir le champ des possibles et mettre à l’épreuve leur versatilité en cocktail. Nous vous présentons aujourd’hui le fruit d’une collaboration avec une entreprise qui comme nous fait battre le cœur de la Réunion : Covino. Ensemble, nous avons élaboré des recettes de Wine Coolers. Oui, nous avons osé associer rhum et vin !
Gravure recette cocktail isautier

Brève histoire des Wine Coolers

C’est aux États-Unis, dans les années 80 que naissent les Wine Coolers. Ce sont alors des cocktails très prisés sur la côte ouest qui mixent vin, jus de fruits et soda. Le succès est exponentiel et gagne le vieux continent au fil des ans.
Les cocktails au vin sont légion. Les Wine Coolers s’autorisent quant à eux une créativité plus grande pour des recettes audacieuses. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons des Wine Coolers avec du vin certes, mais en apposant notre patte : la touche Isautier.

Ce cocktail est aussi simple que complexe. Laissez-nous expliciter notre pensée.
La recette que nous vous proposons aujourd’hui associe seulement deux ingrédients. D’un côté le « Sparkling Maison Castel Blanc de Blancs« . Il s’agit d’un vin blanc pétillant avec beaucoup d’arômes et de finesse, ce qui lui confère un profil élégant et équilibré. Il révèle des notes d’agrumes et de fruits à chair blanche. De l’autre, notre Arhumatik Coco. Cette liqueur au rhum premium explore toute la naturalité de la noix de coco. Son parfum délicat et si caractéristique de la Réunion est sublimé avec beaucoup de suavité. Le choix parfait pour donner un tournant tropical à ce Wine Cooler. Le tout est riche en parfums, en parfum et reste très élégant, surtout si vous optez pour un verre à champagne pour le servir. Ce verre sera également le seul matériel dont vous aurez besoin pour la réalisation du cocktail. Simple, complexe. Élegant, exotique. Du contraste et du caractère pour ce Royal Coco. Voici comment le réaliser :

Préparation

  1. Givrez un verre à champagne
  2. Versez-y 4 cl d’Arhumatik Coco Isautier.
  3. Allongez avec du « Sparkling Maison Castel Blanc de Blancs »
  4. Décorez avec de la noix de coco fraîche et une feuille de menthe.

Une recette simple qui ne manque pas de caractère pour un apéritif étonnant. Si l’univers des cocktails vous intéresse, nous vous conseillons d’explorer les recettes au vin. Les célèbres Kir et Communards sont à réinventer ! Nous vous proposons donc de découvrir un versant particulièrement fruité et gourmand de cet univers via l’association des vins « Les Puces » et de nos Arrangés, ou Arhumatiks. Vous trouverez d’autres idées de recette sur notre site, à l’image du Wine Cooler Banana ou bien du Wine Cooler Mojito. N’hésitez pas à nous tagguer sur les réseaux sociaux si vous reproduisez l’un de ces cocktails exclusifs en collaboration avec Covino !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.