Nous sommes reconnaissants pour notre belle île, les saveurs et les couleurs dont elle nous gâte. Nous sommes reconnaissants pour les talents qui œuvrent à la perpétuation de notre héritage familial depuis 7 générations. Nous sommes reconnaissants de vous compter parmi nos supporters et d’avoir l’opportunité de partager notre passion pour l’innovation et les traditions.

Thanksgiving outre-atlantique est une journée propice au bilan de l’année passée et à l’expression de gratitudes. Une tradition qui aujourd’hui est honorée par bien des cultures à travers le monde, qui se métisse au grès des pays, et qui est célébrée au temps où l’automne tire sa révérence. 
 
Que vous le fêtiez dans les règles de l’art ou non, nous vous proposons d’apporter un peu de saveurs automnales à votre table avec cette idée de cocktail Thanksgiving à base de rhum, en phase avec la saison.

Le Grand Fizz est un cocktail pétillant tout à fait de saison. Des notes d’agrumes apportées par le Grand Marnier et le jus de citron jaune, complétées par une surprenante touche herbacées conférée par le sirop infusé à la sauge. Et pour honorer le temps des récoltes, nous avons complété la recette avec du Rhum Blanc Agricole Isautier 55%. En effet, ce rhum est distillé à partir de pur jus de canne et exprime tout le caractère de notre matière première réunionnaise. Un excellent choix pour la réalisation de votre Grand Fizz puisqu’il pourra y exprimer sa suavité avec ses notes de pâtisserie, d’épices, d’amande, de vanille et de fruits confits. La surprise, c’est la touche d’agrumes qui répond à la perfection à celles du Grand Marnier. La réalisation de ce cocktail automnal reste simple, il vous faudra toutefois anticiper la préparation du sirop infusé à la sauge. Voici les quantités et la marge à suivre pour servir six verres de Grand Fizz :

Ingrédients pour 6 verres

  • 30 cl de Rhum Blanc Agricole Isautier 55%
  • 15 cl de Grand Marnier
  • 9 cl de sirop infusé à la sauge : 10 brins de sauge, 100 g de sucre et 25 cl d’eau
  • 9 cl de jus de citron jaune
  • De l’eau gazeuse minéralisée

Préparation

  1. Préparez tout d’abord le sirop infusé à la sauge en remplissant une petite casserole de 10 brins de sauge, 100 g de sucre et 25 cl d’eau.
  2. Faites bouillir le mélange en mélangeant continuellement jusqu’à totale dissolution du sucre.
  3. Laissez ensuite infuser pendant 30 minutes et filtrez.
  4. Une fois que votre sirop est totalement froid, versez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace.
  5. Shakez, filtrez et servez dans un verre que vous garnirez de sauge et de figues fraîches.

Recette de Vincent Albin pour Town and Country mag.

À vous de nous dire ce qui vous rend reconnaissant cette année ! Dites-nous sur Facebook ou Instagram et partagez également vos recettes de saison favorites. Pour en apprendre plus sur notre île, nos rhums et nos cocktails, suivez-nous sur les réseaux.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.