Dans l’univers du cocktail, le rhum blanc est roi. C’est en effet un alcool versatile qui offre une palette de possibilités presque infinie pour reproduire des recettes emblématiques, ou bien pour expérimenter des associations créatives, originales ou inattendues. Vous pouvez penser que dans le cadre d’un usage cocktail, les rhums blancs se valent et qu’il est accessoire de s’attarder sur le choix d’une bouteille plutôt que d’une autre. Détrompez-vous ! Chaque rhum blanc dispose de son propre caractère apporté par des notes singulières. Afin de rendre justice à leur potentiel, nous avons développé une gamme de rhums blancs de dégustation. Mais ne nous égarons pas plus, et découvrons quelle bouteille choisir pour votre cocktail au rhum blanc parmi les recettes les plus emblématiques.
Gravure goyave réunion

Le bon rhum blanc pour un Punch

Qu’est-ce qui caractérise un Punch ? Sa richesse en fruits et le choix de ces derniers pour donner au cocktail une direction gustative tantôt exotique, tantôt acidulée ou bien encore fleurie ou herbacée avec l’ajout de sirops et d’ingrédients frais. Le Punch est réussi lorsque la touche alcoolisée se fait discrète et subtile. Aussi, nous vous suggérons de choisir un rhum blanc à degré d’alcool modéré. Vous pouvez également appuyer les saveurs du cocktail en recherchant des notes fruitées, florales et végétales. Notre Rhum Blanc Traditionnel 40% est de ceux-là et se distingue par son profil épicé et floral. Notre Rhum Blanc Traditionnel 49% est quant à lui dominé par les notes fruitées et végétales. Il est particulièrement frais et apportera un vrai plus à votre Punch.

Du rhum blanc pour votre Mojito

From Cuba to… le reste du monde ! Popularisé depuis un bon nombre d’années, le Mojito est aujourd’hui à la carte de tous les bars (ou presque). La fraîcheur et la simplicité de ce cocktail au rhum a contribué à son expansion, rendant la recette cubaine incontournable. Ici, la place du rhum est prépondérante et son choix peut être déterminant pour l’équilibre de l’ensemble. Puisque la fraîcheur est la caractéristique la plus saillante d’un Mojito, nous vous conseillons de l’appuyer avec notre Rhum Blanc Traditionnel 49%. En complément de la justesse de son profil aromatique, son degré d’alcool est adapté à la réalisation de votre Mojito, ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut !

Gravure canne à sucre isautier

Ti’Punch Péi : un rhum blanc de caractère

Pour réaliser un Ti’Punch, peu d’ingrédients sont nécessaires. Chacun d’eux joue donc le premier rôle, et il est ainsi nécessaire de prêter attention à leur qualité. Nous ne nous attarderons pas ici sur le choix du citron vert et du sucre, mais bien sur celui du rhum blanc. Le Ti’Punch est cocktail simple mais de caractère nécessitant un protagoniste à forte tête et riche de notes complexes. Aussi, nous vous recommandons d’employer notre Rhum Blanc Agricole 55%. Élaboré à partir de jus de canne, il est le pur produit de notre si précieuse matière première réunionnaise. Le citron vert du Ti’Punch sera bien accompagné par les arômes de pâtisserie, d’épices, d’amande, de vanille, de fruits confits et d’agrumes du rhum. Tout l’enjeu sera de détecter chacune de ces notes à la dégustation.

Gravure noix de coco isautier

Réaliser une Piña Colada avec un rhum blanc

Cocktail suave et rond, la Piña Colada explore la face gourmande et exotique de la mixologie. La douceur du lait de coco est rehaussée par la sucrosité de l’ananas, le tout piqué d’une pointe de rhum blanc. Quel est celui que sera le plus approprié pour réaliser une Piña Colada ? Il vous faut un rhum assurément complexe et riche en arômes. Aussi, nous vous recommandons notre Rhum Blanc Agricole 55%aux notes particulièrement gourmandes qui saura parfaitement se fondre dans cette recette emblématique.

Avez-vous fait votre choix ? Nous espérons que nos conseils vous auront aidé à sélectionner le rhum blanc adéquat pour ces quelques cocktails au rhum incontournables. Si votre souhait est de vous essayer à des recettes plus originales, notre page Cocktails fourmille d’idées !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.