Tout comme l’attachement aux traditions de la Réunion, la soif d’innovation et la priorité donnée à la qualité de nos produits, la participation aux plus prestigieuses compétitions internationales est inscrite dans notre ADN. Elles sont l’occasion de faire découvrir notre savoir-faire au-delà des contours de notre île et d’apporter un supplément de prestige à nos produits. Un goût pour le challenge qui ne date pas d’hier.
Gravure feuille palmier isautier

La toute première compétition

Lorsque nous disons avoir la compétition dans le sang, nous n’exagérons pas. Nos aïeux n’ont pas attendu pour confronter le fruit de leur travail au regard aiguisé des experts.
En 1870, Antoinette Isautier entrepris de travailler à l’export des rhums Isautier. Un défi qui lui donna des envies d’ailleurs puisque dans le même temps, elle se lança dans l’aventure des concours locaux et internationaux. L’année 1878 fût celle de la consécration : c’est à l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris que la première médaille d’or fût remportée par la Maison Isautier.

Gravure palmares isautier

Dès lors, des prix prestigieux partout dans le monde

Paris, puis Moscou, Amsterdam, Anvers et San Francisco ainsi que de nombreuses autres compétitions internationales prestigieuses… On ne nous arrête plus !
Nos participations nous donnent envie de pousser à chaque fois un peu plus le curseur de l’excellence. Il faut croire que cela paye puisque nous avons dépassé les 150 récompenses ! Les prix récents dont nous sommes les plus fiers ? Sans conteste la médaille d’or obtenue pour notre Rhum Blanc Agricole et la « Masters Medal » de notre Arhumatik Passion au Global Spirits Masters en 2021. Citons également l’Arrangé Gingembre Citron médaillé d’or en 2021 à l’International Spirits Challenge, mais aussi les deux médailles d’or remportées par l’Arrangé Banane Flambée et le Rhum Vieux 7 ans au Spirit Selection by Concours Mondial de Bruxelles en 2021. Puisqu’on en est à évoquer le Rhum Vieux 7 ans, quelle ne fût pas notre fierté lorsqu’en 2015 il reçut la distinction ultime de « Meilleur Spiritueux du Monde » !

Allons-nous nous en tenir à ces quelques 150 récompenses ?

Avec un palmarès qui croît d’année en année, comment voulez-vous que nous nous arrêtions là ? L’occasion est trop belle pour vous faire part d’une bonne nouvelle : nous avons récemment été récompensés au Concours Général Agricole 2022. Notre Arhumatik Ananas y a trouvé de l’or Encore une belle reconnaissance qui nous honore.


On se donne rendez-vous pour la 200eme récompense ?
 
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.