Plaids bien chauds et chaussettes en laine… C’est la saison du cocooning. Une chose est certaine : quand les températures sont fraîches, on aime tous incorporer les essences particulières de la saison dans notre menu. On vous aide un peu avec nos accords mets et rhum Isautier.
Gravure canne à sucre isautier

Cidre chaud au beurre, épices et Rhum Isautier

Cette recette cocooning contient toutes vos épices de saison préférées : cannelle, cassonade, muscade et piment. Nous vous recommandons d’utiliser le Rhum Blanc Agricole dans cette recette, car ses riches arômes de vanille Bourbon et de fruits confits complètent parfaitement le profil sucré et épicé du cidre chaud.

Gravure sucre de canne isautier

Fettuccini Alfredo

C’est le moment de l’année où l’on peut abuser des plats chauds et réconfortants… Quoi de plus cocooning qu’un copieux bol de pâtes enrobées d’une sauce Alfredo crémeuse ?Pour la recette, c’est par ici.
Un plat riche qui se marie bien avec des rhums vieux et ronds tel que notre rhum vieux Isautier 7 ans d’âge. Aromatique, corsé et bien équilibré, ce rhum aux notes de poivre et d’épices mettra en valeur l’harmonie gustative de la sauce Alfredo.

Gravure feuille palmier réunionnais

Orangettes au gingembre

Du chocolat noir, des oranges et un peu de gingembre épicé… C’est tout ce dont vous avez besoin pour créer un délicieux dessert hivernal. Ces saveurs se marient parfaitement avec des rhums bruns, tel que notre Rhum Barrik Isautier. Pour cette recette, nous associons le chocolat noir, l’orange et le gingembre frais à un rhum vieilli moelleux et corsé, dont les notes de vanille, de caramel, de miel et de nougat en font pratiquement un dessert à lui seul. Vous allez adorer la façon dont le boisé de ce rhum joue sur le chocolat noir subtilement amer, tandis que ses notes fruitées s’harmonisent parfaitement avec les saveurs d’orange et gingembre.





Nous espérons que vous apprécierez ce menu de dégustation de saison et cocooning autant que nous avons aimé le partager avec vous.
Rejoignez-nous sur Facebook (@rhums.isautier) et Instagram (@rhum_isautier) pour plus de conseils de dégustation et de recettes cocktails.




L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.