En période estivale, (ou pas d’ailleurs), il y a quelques incontournables. Les vacances ont une saveur particulière et les cocktails ne sont pas en reste. C’est notamment le cas de ceux qui mixent le rhum à quelques ingrédients synonymes de fins de journée en bord de mer. Isautier vous livre les recettes traditionnelles de ces cocktails au rhum incontournables ainsi que quelques secrets pour les réaliser à la perfection. En matière de cocktail au rhum incontournable en été, le Punch figure en bonne place puisqu’il est facile à réaliser, idéal pour une grande tablée et déclinable en de multiples variantes. Voici notre version très réunionnaise du punch planteur.

Le Punch Planteur est le cocktail parfait pour faciliter une réception puisque qu’il est possible de remplir une jarre et de laisser les invités se servir. Il existe autant de variantes du Punch Planteur que de personnes qui le préparent. La variante que nous vous présentons aujourd’hui se base sur des fruits et des épices typiquement réunionnaises. Une manière de faire voyager vos convives ! Dans cette recette, vous trouverez du letchi, de la mangue, de la banane, du fruit la passion ainsi que du jus d’ananas, de banane et de goyave. Le tout est relevé par la vanille en gousse, le jus de citron vert frais et le Rhum Blanc Traditionnel 40%. Cette recette vous permet de remplir un contenant de cinq litres et donc de servir une vingtaine de verres. Voici comment réaliser notre Punch Planteur de la Réunion :

Ingrédients

  • 600 g de letchis
  • 2 mangues
  • 6 bananes
  • 6 fruits de la passion
  • 1 bouteille de Rhum Blanc Traditionnel 40%
  • 1 L jus d’ananas
  • 1 L jus de banane
  • 1 L jus de goyave
  • 10 cl sirop de canne
  • 2 gousses de vanille
  • jus de citron vert

Préparation

  1. Préparez les fruits : pelez et dénoyautez 600g de letchis.
  2. Faites de même avec 2 mangues. Pelez également 6 bananes et évidez 6 fruits de la passion. Coupez-les en morceaux
  3. Dans une jarre ou un saladier à contenance 5 litres, versez une bouteille de Rhum Blanc Traditionnel 40% Isautier, 1 litre de jus d’ananas, 1 litre de jus de banane, 1 litre de jus de goyave et 10 cl de sirop de canne.
  4. Ajoutez les fruits ainsi que 2 gousses de vanille fendues.
  5. Versez le jus d’un citron vert et mélangez le tout.
  6. Placez au frais, idéalement quelques jours avant de servir.

Vous voici au fait des secrets de la réalisation d’un Punch Planteur de la Réunion dans les règles de l’art. Les occasions pour proposer à vos convives cet emblématique cocktail au rhum ne manqueront pas en ce mois d’août. Découvrez d’autres cocktails au rhum blanc en vous rendant dans la section « Cocktails » de notre site, et en sélectionnant le filtre « rhums blancs ». Vous y trouverez des classiques, mais aussi des cocktails plus originaux ainsi que des recettes de punchs pour vos grandes réceptions. Mentionnez-nous sur vos plus belles réalisations, on attend vos photos sur Facebook et Instagram !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.