Ce n’est plus un secret : l’innovation est une véritable passion chez Isautier. Vous en êtes témoins par la belle extension de notre gamme de rhums mais aussi par la créativité de nos recettes de cocktails, inspirées de la richesse de la flore qui nous entoure. Ce mois-ci, nous partageons avec vous deux recettes de cocktails tropicaux, pimentées d’un ingrédient secret…

Tous les barmen vous le diront : la qualité d’un cocktail se mesure à la qualité du rhum utilisé. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre en vedette le Secret de Canne et ses notes équilibrées. Fabriqué à partir de jus de canne, ce blend innovant est issu de la rencontre fructueuse entre notre rhum agricole et un rhum vieilli par nos soins. Il en résulte un rhum ambré floral et fruité porte la signature Isautier avec cette touche iodée qui magnifie le profil citronné et tropical de cette nouvelle recette de cocktail. 

Qui aurait pu imaginer que deux ingrédients pouvaient créer autant de saveurs ? Ce cocktail simple mais sophistiqué permet de mettre en valeur les notes épicées du Secret de Canne tout en laissant sa place au tonic et à sa saveur fraîche d’agrumes. Pour ne rien gâcher, ce cocktail est simple à reproduire :

Ingrédients

  • 6 cl de Secret de Canne
  • 12 cL de tonic d’agrumes

Préparation

  1. Dans un grand verre, versez 6 cl de Secret de Canne.
  2. Ajoutez 12 à 14 cl de tonic aux agrumes.
  3. Mélangez délicatement et ajoutez des glaçons à volonté.

Léger et pétillant, c’est un cocktail parfaitement adapté à un service à l’apéritif. Ses notes d’agrumes s’accordent à des tapas à base de poissons et d’herbes fraîches. Nous pensons tout spécialement à des crevettes et des moules à l’ail. Et pourquoi pas un ceviche épicé pour entamer la soirée ?


Vous voilà au parfum de notre secret : notre ingrédient privilégié pour ces recettes de cocktails aux accents tropicaux. Mais ce n’est pas tout ! Notre Secret de Canne peut s’intégrer à toutes vos recettes fétiches à base de rhum. Partagez vos idées et créations sur Facebook et Instagram. N’oubliez pas de nous mentionner !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.