Nous sommes reconnaissants pour notre belle île, les saveurs et les couleurs dont elle nous gâte. Nous sommes reconnaissants pour les talents qui œuvrent à la perpétuation de notre héritage familial depuis 7 générations. Nous sommes reconnaissants de vous compter parmi nos supporters et d’avoir l’opportunité de partager notre passion pour l’innovation et les traditions.



Thanksgiving outre-atlantique est une journée propice au bilan de l’année passée et à l’expression de gratitudes. Une tradition qui aujourd’hui est honorée par bien des cultures à travers le monde, qui se métisse au grès des pays, et qui est célébrée au temps où l’automne tire sa révérence. 
 
Que vous le fêtiez dans les règles de l’art ou non, nous vous proposons d’apporter un peu de saveurs automnales à votre table avec cette idée de cocktail Thanksgiving à base de rhum, en phase avec la saison.

Sucré, crémeux et épicé est l’horchata. Cette boisson qui se boit dès que les températures baissent, a des origines africaines, espagnoles et latines-américaines. Relevons les saveurs de ce breuvage à base de riz (oui vous avez bien lu !) en y ajoutant de la purée de citrouille et du rhum de notre cru. Les notes toastées, de miel, de fruits secs et de vanille de notre rhum brun Barriks’accordent à merveille à la citrouille, à la suavité du sucre brun et à la saveur inimitable de la cannelle. Pour préparer cette recette pour 6 il vous faut :

Ingrédients

  • 90 g de riz long grain cuit
  • 500 ml d’eau
  • 2 bâtons de cannelle
  • 250 g de purée de citrouille (idéalement en boite)
  • 250 ml de crème de coco
  • 1/2 cuillère à café d’épices pour tarte à la citrouille
  • 70 g de sucre brun
  • 1/2 cuillère à café de vanille liquide
  • 20 cl de rhum brun Barrik

Préparation

  1. Mixez le riz et la moitié de l’eau à puissance maximale pendant deux minutes.
  2. Ajoutez les bâtons de cannelle puis le reste l’eau.
  3. Placez au frais pendant 24 heures.
  4. Le lendemain, retirez les bâtons de cannelle et filtrez en vous aidant d’un filtre pour lait végétal, ou plus simplement d’un linge en coton propre.
  5. Dans une casserole, versez la crème de coco, la purée de citrouille, les épices pour tarte à la citrouille, le sucre et la vanille liquide et faites chauffer jusqu’à que le sucre ait fondu.
  6. Laissez le mélange refroidir puis ajoutez le lait de riz précédemment filtré, puis le rhum brun Barrik.
  7. Servez froid en accompagnement du dessert ou bien seul en guise de digestif sucré.

Recette inspirée par Sugar and Charm.

À vous de nous dire ce qui vous rend reconnaissant cette année ! Dites-nous sur Facebook ou Instagram et partagez également vos recettes de saison favorites. Pour en apprendre plus sur notre île, nos rhums et nos cocktails, suivez-nous sur les réseaux.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.