La palette des saveurs est large parmi l’ensemble de nos créations. Elles sont une source d’inspiration inépuisable pour vos recettes de cocktails. Nous vous livrons aujourd’hui une idée de recette tropicale qui met à l’honneur les saveurs les plus emblématiques de notre Île: le Punch Coco-Passion, léger et fruité.
Gravure vanille bourbon réunion

Les trésors de l’Île

Nul besoin de partir en expédition, pioche et jumelles à la main pour trouver les trésors cachés de l’Île de La Réunion. Notre environnement tout entier est précieux, nous n’avons qu’à tendre la main. La cendre volcanique, la terre sableuse et les embruns marins fertilisent les sols et les abondent de riches minéraux et nutriments. La canne à sucre, le café aux arômes fins, les variétés de fruits, légumes et aromates qui se comptent par milliers (saviez-vous que l’on trouve 50 variétés de mangue ?)… Une extrême richesse qui ouvre le champ à d’innombrables combinaisons aromatiques et résolument tropicales. 

Délicate et subtilement sucrée, notre liqueur au rhum Arhumatik Coco 100% naturelle est une base de choix pour un punch fruité et équilibré par l’acidité de l’ananas et du fruit de la passion. La touche de Ginger Ale (soda au gingembre) ajoute ce qu’il faut de notes épicées.
Voici la marche à suivre pour préparer un pichet de Punch Coco-Passion :

Ingrédients pour un punch Coco-Passion

  • 50 cl d’Arhumatik Coco Isautier
  • 50 cl de jus d’ananas
  • 50 cl de Ginger Ale (soda au gingembre)
  • 10 cl de pulpe de fruit de la passion
  • De la glace
  • Des tranches d’ananas

Préparation

  1. Versez l’Arhumatik Coco, le jus d’ananas et la glace dans un blender et mixez jusqu’à obtenir une texture homogène.
  2. Ajoutez la pulpe de fruit de la passion et le Ginger Ale.
  3. Mélangez puis ajoutez des tranches d’ananas coupées en 4.

Si vous testez ces recettes de cocktails inspirées des saveurs tropicales et typiquement réunionnaises, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur Facebook et Instagram.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.