Nous sommes reconnaissants pour notre belle île, les saveurs et les couleurs dont elle nous gâte. Nous sommes reconnaissants pour les talents qui œuvrent à la perpétuation de notre héritage familial depuis 7 générations. Nous sommes reconnaissants de vous compter parmi nos supporters et d’avoir l’opportunité de partager notre passion pour l’innovation et les traditions.
Thanksgiving outre-atlantique est une journée propice au bilan de l’année passée et à l’expression de gratitudes. Une tradition qui aujourd’hui est honorée par bien des cultures à travers le monde, qui se métisse au grès des pays, et qui est célébrée au temps où l’automne tire sa révérence. 
 
Que vous le fêtiez dans les règles de l’art ou non, nous vous proposons d’apporter un peu de saveurs automnales à votre table avec ces idées de cocktails Thanksgiving à base de rhum, en phase avec la saison.
Gravure fleur vanille Isautier

Horchata rhum citrouille

Sucré, crémeux et épicé est l’horchata. Cette boisson qui se boit dès que les températures baissent, a des origines africaines, espagnoles et latines-américaines. Relevons les saveurs de ce breuvage à base de riz (oui vous avez bien lu !) en y ajoutant de la purée de citrouille et du rhum de notre cru. Les notes toastées, de miel, de fruits secs et de vanille de notre rhum brun Barrik s’accordent à merveille à la citrouille, à la suavité du sucre brun et à la saveur inimitable de la cannelle. Pour préparer cette recette pour 6 il vous faut :

▪ 90 g de riz long grain cuit
▪ 500 ml d’eau
▪ 2 bâtons de cannelle
▪ 250 g de purée de citrouille (idéalement en boite)
▪ 250 ml de crème de coco
▪ 1/2 cuillère à café d’épices pour tarte à la citrouille
▪ 70 g de sucre brun
▪ 1/2 cuillère à café de vanille liquide
▪ 20 cl de rhum brun Barrik

Mixez le riz et la moitié de l’eau à puissance maximale pendant deux minutes. Ajoutez les bâtons de cannelle puis le reste l’eau. Placez au frais pendant 24 heures.
 
Le lendemain, retirez les bâtons de cannelle et filtrez en vous aidant d’un filtre pour lait végétal, ou plus simplement d’un linge en coton propre. Dans une casserole, versez la crème de coco, la purée de citrouille, les épices pour tarte à la citrouille, le sucre et la vanille liquide et faites chauffer jusqu’à que le sucre ait fondu. Laissez le mélange refroidir puis ajoutez le lait de riz précédemment filtré, puis le rhum brun Barrik. Servez froid en accompagnement du dessert ou bien seul en guise de digestif sucré.
 
Recette inspirée par Sugar and Charm.

Grand Fizz

Ce cocktail pétillant est tout à fait de saison avec ses notes d’agrumes et d’herbes aromatiques. Et pour honorer le temps des récoltes, nous avons complété la recette avec du rhum blanc agricole Isautier. Voici les ingrédients et les instructions pour 6 verres :
 
▪ 30 cl de rhum agricole Isautier 55%
▪ 15 cl de Grand Marnier
▪ 9 cl de sirop infusé à la sauge
▪ 9 cl de jus de citron jaune
▪ De l’eau gazeuse minéralisée

Préparez tout d’abord le sirop infusé à la sauge en remplissant une petite casserole de 10 brins de sauge, 100g de sucre et 25 cl d’eau. Faites bouillir le mélange en mélangeant continuellement jusqu’à totale dissolution du sucre. Laissez ensuite infuser pendant 30 minutes et filtrez.

Une fois que votre sirop est totalement froid, versez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace. Shakez, filtrez et servez dans un verre que vous garnirez de sauge et de figues fraîches.
 
Recette de Vincent Albin pour Town and Country mag.

Butternut Daïquiri

La courge butternut s’affiche comme la pièce maîtresse de ce cocktail inspiré de l’automne. Prudence, ne vous laissez pas duper, car le véritable premier rôle est attribué à notre Secret de Canne. Élaboré à partir de jus de canne, ce rhum agricole est riche en arômes iodés, la signature des rhums réunionnais Isautier, en créant un équilibre intéressant avec ses autres notes de sucre et d’épices. Pour réaliser 6 verres de ce cocktail mêlant ces deux protagonistes de caractère, il vous faudra :

▪ 100 g de sucre en poudre
▪ 500 g de chair de butternut cuite et grossièrement râpée
▪ 36 cl de rhum Secret de Canne Isautier
▪ 18 cl de jus de citron vert frais

Dans une casserole, faites fondre le sucre dans 25 cl d’eau. Ajoutez la butternut et laissez bouillir pendant 10-15 minutes. Laissez le mélange refroidir, puis filtrez pour séparer la butternut et le sirop. Réservez-les au frais pendant une heure.
 
Au moment du service, pour un verre, versez 3 cl de sirop, le rhum Isautier Secret de Canne et le jus de citron vert dans un shaker rempli de glace. Shakez, filtez et versez dans un verre. Garnissez avec un peu de courge.
 
Recette créée au Felidia à New York.

À vous de nous dire ce qui vous rend reconnaissant cette année ! Dites-nous sur Facebook ou Instagram et partagez également vos recettes de saison favorites. Pour en apprendre plus sur notre île, nos rhums et nos cocktails, suivez-nous sur les réseaux.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.