Ce n’est plus un secret : l’innovation est une véritable passion chez Isautier. Vous en êtes témoins par la belle extension de notre gamme de rhums mais aussi par la créativité de nos recettes de cocktails, inspirées de la richesse de la flore qui nous entoure. Ce mois-ci, nous partageons avec vous deux recettes de cocktails tropicaux, pimentées d’un ingrédient secret…

Tous les barmen vous le diront : la qualité d’un cocktail se mesure à la qualité du rhum utilisé. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre en vedette le Secret de Canne et ses notes équilibrées. Fabriqué à partir de jus de canne, ce blend innovant est issu de la rencontre fructueuse entre notre rhum agricole et un rhum vieilli par nos soins. Il en résulte un rhum ambré floral et fruité porte la signature Isautier avec cette touche iodée qui magnifie le profil citronné et tropical de ces deux nouvelles recettes de cocktails. 
Gravure tranches d

La Piña Basilica

Sans doute connaissez-vous déjà l’incontournable Piña Colada (dont vous pouvez retrouver la recette dans notre article sur les cocktails de l’été au rhum). Mais il y a fort à parier que la Piña Basilica ne vous soit pas aussi familière. Une entorse à la recette originale pour un petit ajout de basilic et une texture moins dense grâce au tonic. Voici comment la réaliser :

· Dans un shaker rempli de glaçons, versez 8 cl de rhum Isautier Secret de Canne, 5 cl de jus d’ananas, une feuille de basilic et 4 cl de sirop de canne. 
· Shakez énergiquement pour mélanger et refroidir les ingrédients.
· Filtrez dans un verre à cocktail,
· Et allongez avec du tonic.

Un cocktail étonnamment versatile qui peut être servi en apéritif tout comme en digestif. L’association de ces ingrédients le rend particulièrement léger et fruité avec une touche végétale.
Il s’associe à merveille avec des plats caramélisés ou rôtis : un poulet teriyaki ou du thon snacké au sésame pour l’apéritif par exemple. Si vous prenez le parti de le servir en fin de repas, sachez que le sirop de canne et le jus d’ananas se marient à certains fromages, au chocolat et à bien des fruits. Nos suggestions : des fraises trempées dans du chocolat ou bien un cheesecake au coulis de fruits.

Gravure recette cocktail isautier

Le Secret d’Agrumes

Qui aurait pu imaginer que deux ingrédients pouvaient créer autant de saveurs ? Ce cocktail simple mais sophistiqué permet de mettre en valeur les notes épicées du Secret de Canne tout en laissant sa place au tonic et à sa saveur fraîche d’agrumes. Pour ne rien gâcher, ce cocktail est simple à reproduire :
 
· Dans un grand verre, versez 6 cl de Secret de Canne.
· Ajoutez 12 à 14 cl de tonic aux agrumes.
· Mélangez délicatement et ajoutez des glaçons à volonté.
 
Léger et pétillant, c’est un cocktail parfaitement adapté à un service à l’apéritif. Ses notes d’agrumes s’accordent à des tapas à base de poissons et d’herbes fraîches. Nous pensons tout spécialement à des crevettes et des moules à l’ail. Et pourquoi pas un ceviche épicé pour entamer la soirée ?

Vous voilà au parfum de notre secret : notre ingrédient privilégié pour ces recettes de cocktails aux accents tropicaux. Mais ce n’est pas tout ! Notre Secret de Canne peut s’intégrer à toutes vos recettes fétiches à base de rhum. Partagez vos idées et créations sur Facebook et Instagram. N’oubliez pas de nous mentionner !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.